la confrerie de l aigle imperial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la confrerie de l aigle imperial

castel de la confrerie de l aigle imperial
Site Officiel du jeu : www.lesroyaumes.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le choix d'un cheval...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titlou de Cevenne
Sergent des Archers
Sergent des Archers
Titlou de Cevenne


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Force: 33
Intelligence: 36
charisme: 20

Le choix d'un cheval... Empty
MessageSujet: Le choix d'un cheval...   Le choix d'un cheval... Icon_minitime1Jeu 31 Juil - 17:31

A son arrivée, Manilia avait annoncé à Titlou qu'elle lui offrait un cheval. La jeune femme n'en avait pas cru ses oreilles, et elle fut obligée d'accepter l'offre. Ainsi, après quelques jours, elle se décida d'aller choisir son nouveau compagnon de route. Ce fut d'un pas plutôt pressé qu'elle entra dans les écuries. Elle était impatientante de voir tout ces chevaux. Elle traversa donc les écuries lentement, en observant attentivement chaque animal. Elle sentait que le choix serait dur. Certes, elle aurait pu faire gambader n'importe lequel de ces animaux, mais elle en voulait un à elle. Elle traversa donc 3 fois l'écurie, ne sachant que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Florimel
Capitaine de la Cavalerie
Capitaine de la Cavalerie
Florimel


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Montmirail (Maine)
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Force: 183
Intelligence: 86
charisme: 120

Le choix d'un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval...   Le choix d'un cheval... Icon_minitime1Jeu 31 Juil - 17:45

Florimel qui passait par les écuries régulièrement, vit que Titlou était plongée dans une grande confusion. Apparemment, elle ne savait pas quel cheval sellé.

« Bonjour Sergent, je vous sens hésitante… mais si vous désirez je peux vous guider dans le choix d’un cheval qui conviendra à votre physique… »

Le Sergent Titlou fut surprise et sourit à Florimel engageant celle-ci à continuer.

« Oui…vu votre stature légère et vos membres élancés, il vous faut un cheval assez grand, mais d’un bassin pas trop large. Un étalon de préférence… Regardez … celui là vous irez parfaitement, il d’une grasce… et sa fine musculature promets des pics de vitesse impressionnants… »
Revenir en haut Aller en bas
https://aigle-imperial-rr.forumgaming.fr/
Titlou de Cevenne
Sergent des Archers
Sergent des Archers
Titlou de Cevenne


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Force: 33
Intelligence: 36
charisme: 20

Le choix d'un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval...   Le choix d'un cheval... Icon_minitime1Jeu 31 Juil - 18:25

En effet, Titlou fut surprise de voir Florimel ici.

Bonjour Capitaine. Je vois que vous vous y connaissez en chevaux.

La jeune femme sourit puis dit

Vous n'êtes pas capitaine de la cavalerie pour rien en tout cas. Pour ma part, j'ai toujours rêvé d'avoir un si bel animal, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en monter... Et je sais encore moins ce qui me conviendrait le mieux... Je vous remercie pour vos conseils.

Titlou regarda l'admirable cheval qui lui présentait Florimel. Sa musculature était impressionnant, il devait être assez rapide en effet. Son pelage était noir jais, ainsi que sa crinière et sa queue. Ce cheval était recouvert de paille, et semblait plutôt excité, il ne devait pas être sortit depuis longtemps. Titlou se demanda comment elle allait s'y prendre pour le nettoyer et le sceller, car elle n'avait jamais eu à faire ça auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Florimel
Capitaine de la Cavalerie
Capitaine de la Cavalerie
Florimel


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Montmirail (Maine)
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Force: 183
Intelligence: 86
charisme: 120

Le choix d'un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval...   Le choix d'un cheval... Icon_minitime1Jeu 31 Juil - 23:46

« Si vous voulez ma chère, je peux vous montrer comment le sellé et vous pourrez éprouver la joie de monter un bon canasson. »

Tout en parlant à Titlou elle commencé à brosser le magnique étalon. Malgré sa fougue, il avait l’air docile et Florimel ne doutais pas que Titlou arriverais très vite à le dominer.

« Je serais bien sortie promener avec vous, mais des affaires pressantes attendent la fin de mon inspection des écuries… oui… les bons chevaux se font rares et nous ne pouvons nous permettre de mal les soigner. »

Titlou écoutait attentivement, elle regardait Florimel installait une couverture rouge sur le dos du cheval, lui insérer délicament le mors entre les dents tout en lui parlant avec douceur, lui fixer les rennes et lui sangler une selle en cuir noir, décoré des bannières de la confrérie. Elle avança la monture à coté de Titlou.

« Voilà, il est prêt…regardez, il ne demande qu’à galoper la campagne… »

Il se dendinait un pied sur l’autre, l’impatience au bout du sabot et de son encolure, il poussait doucement le bras de Titlou pour signifier que le temps était venu de faire connaissance.

« Doucement mon beau… Vous avez un cheval très intelligent… soyez ferme avec lui, cela le rassurera d’avoir une cavalière décidée. »
Revenir en haut Aller en bas
https://aigle-imperial-rr.forumgaming.fr/
Titlou de Cevenne
Sergent des Archers
Sergent des Archers
Titlou de Cevenne


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Force: 33
Intelligence: 36
charisme: 20

Le choix d'un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval...   Le choix d'un cheval... Icon_minitime1Jeu 31 Juil - 23:58

Titlou observa Florimel et ne perdit pas une miette du spectacle pour être capable, plus tard, de reproduire les mêmes gestes.

Je pense que les chevaux de la confrérie seront soignés au mieux, avec des personnes comme vous, je ne pense pas qu'il y ai de risque.

Titlou caressa le museau du cheval une fois celui-ci sellé. Elle affichait un grand sourire, enfin elle allait avoir un cheval pour elle, et une belle monture de plus. La jeune femme n'avait qu'une hâte, aller faire galoper son cheval dans les près.

Dites, savez vous s'il a déjà un prénom?
Revenir en haut Aller en bas
Florimel
Capitaine de la Cavalerie
Capitaine de la Cavalerie
Florimel


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Montmirail (Maine)
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Force: 183
Intelligence: 86
charisme: 120

Le choix d'un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval...   Le choix d'un cheval... Icon_minitime1Ven 1 Aoû - 0:15

"S'il en a un, je ne le connais pas... Soyez inventive..."

Elle sourit à titlou en la voyant s'émerveillé autour du magnifique cheval. Ils allaient bien s'accorder, elle n'en doutais point.
Revenir en haut Aller en bas
https://aigle-imperial-rr.forumgaming.fr/
Titlou de Cevenne
Sergent des Archers
Sergent des Archers
Titlou de Cevenne


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Force: 33
Intelligence: 36
charisme: 20

Le choix d'un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval...   Le choix d'un cheval... Icon_minitime1Ven 1 Aoû - 12:14

Titlou réfléchit un instant... Elle avait déjà trouvé un nom à son chat, mais n'avait vraiment aucune idée pour un nom de cheval... Puis elle se demanda tout d'un coup si c'était un mal ou une femelle... Alors elle fit par de ses doutes au capitaine.

Je vais paraître sans doute un peu inculte, mais j'aimerai bien savoir s'il s'agit d'un mal ou d'un femelle...


Après quelques instants de réflexion, elle se dit que si c'était un mal, elle l'appellerait peut-être Tempête. Elle trouvait ce nom très joli, même s'il n'était peut-être pas très original. Cependant, elle n'eut pas d'autres idées de prénom. Et après tout, si ce cheval était rapide, ce nom pourrait lui convenir.[i]

Vous savez, je n'ai jamais donner de nom à un cheval, et je n'ai pas d'idée précise.... Vous n'en auriez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Florimel
Capitaine de la Cavalerie
Capitaine de la Cavalerie
Florimel


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Montmirail (Maine)
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Force: 183
Intelligence: 86
charisme: 120

Le choix d'un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval...   Le choix d'un cheval... Icon_minitime1Ven 1 Aoû - 15:52

Florimel sourit de la question de sa nouvelle amie. Même si elle n’avait encore reçut la fougue d’aucune homme, Florimel savait reconnaitre le signe de la masculinité. Elle se dit que cette petite devait estre nait à la ville et elle apprécia aussitôt sa fraicheur et son honnesteté.

« C’est un étalon Dame Titlou, un masle non castré… »

Elle réfléchit un instant à un nom qui pourrait convenir au caractère très fougueux du cheval.

« Moi je pensais peut-estre à …. Rafale de Sabots_hurlants… Oui… Rafale comme le vent imprévisible des tempestes… quand pensez-vous ? De toute façon, si ce cheval doit estre votre, vous estes la maistresse de ce choix… »
Revenir en haut Aller en bas
https://aigle-imperial-rr.forumgaming.fr/
Titlou de Cevenne
Sergent des Archers
Sergent des Archers
Titlou de Cevenne


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Force: 33
Intelligence: 36
charisme: 20

Le choix d'un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval...   Le choix d'un cheval... Icon_minitime1Ven 1 Aoû - 20:38

Titlou sourit à la remarque de Florimel.

Certes le choix m'appartient, mais je ne m'y connais pas vraiment. Je trouve Rafale très joli, je n'y avais pas songé. Et s'il va aussi vite que le vent, ce nom lui ira parfaitement!

La jeune femme pris le harnais du cheval, le fit sortir de son box puis s'approcha de la sortie. Elle s'arrêta un instant et caressa le pelage de Rafale. Celui-ci était tout doux, et tout propre. Titlou se tourna vers Florimel puis dit:

Je vous remercie d'avoir préparer Rafale, j'espère que je serais capable d'en faire autant la prochaine fois. Vous êtes sûre que vous ne pouvez pas venir faire un petit tour?
Revenir en haut Aller en bas
Florimel
Capitaine de la Cavalerie
Capitaine de la Cavalerie
Florimel


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Montmirail (Maine)
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Force: 183
Intelligence: 86
charisme: 120

Le choix d'un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval...   Le choix d'un cheval... Icon_minitime1Ven 1 Aoû - 22:33

Ce n'est pas l'envie qui manquait à Florimel d'accepter la proposition de Titlou, mais elle pensait encore à l'entretien qu'elle avait eu avec son Sergent Sispéo et lui devait de prposer ses idée à ses supérieur et également de préparer les entrainements des soldats au plus vite.

"J'avoue que votre proposition me tente, mais mon devoir m'appelle et je ne peux me dérober éternellement à ma tache... mais ce n'est que partie remise... la prochaine fois, je serais là pour observer la préparation de Rafale et voir que vous aurez déjà établit un climat de confiance entre vous... Allez galopper tant que les bois sont frais..."

Florimel sourit à Titlou et la regarda monter sur son étalon. Cette resplendissante rousse accordait les mouvements de ses hanches avec les mouvement du cheval. Elle lui fit un signe de la main et se dirigeait déjà vers les grilles du castel.
Revenir en haut Aller en bas
https://aigle-imperial-rr.forumgaming.fr/
Titlou de Cevenne
Sergent des Archers
Sergent des Archers
Titlou de Cevenne


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Force: 33
Intelligence: 36
charisme: 20

Le choix d'un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval...   Le choix d'un cheval... Icon_minitime1Sam 2 Aoû - 0:10

Titlou sourit à Florimel, le travail, toujours le travail... Enfin, au moins elle devait aimer ça, quoique la paperasse... Elle monta sur sa nouvelle monture, et s'y sentit à l'aise puis elle sortit de l'écurie.

Je vous remercie encore Florimel pour votre aide, et j'espère bien que nous nous ferrons une balade un jour! Après tout, je pense que vous avez sûrement un tas de chose à m'apprendre sur les chevaux. A plus tard, et bon courage.

La jeune femme fit un clin d'oeil au capitaine puis sortit tranquillement du castel.
Revenir en haut Aller en bas
simlebarde
Archer
simlebarde


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : montmirail
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Force: 14
Intelligence: 9
charisme: 16

Le choix d'un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval...   Le choix d'un cheval... Icon_minitime1Lun 4 Aoû - 18:22

simlebarde en continuant sa visite du castel arriva devants les ecuries , bien qu'ayant un grand amour pour les chevaux, il n'en possedaient pas lui meme .il entra doucement dans l'ecuries pour ne pas effrayer les chevaux, il arriva soudain devant un box ouvert, dans lequel se trouvait un magnifique etalon. sim entra et commenca a caresser l'animal

tout doux mon beau tout doux , alors mon beau c'est quoi ton prenom, moi c'est simlebarde si tu cherche un maitre je suis ton homme

le cheval aquiesca d'un hennissement

bon bah si tu es d'accord il ne reste plus qu'a aller trouver le capitaine des cavaliers pour lui demander si cela est possible

sim s'installa a cote de l'etalon et attendit l'arrivee du capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix d'un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un cheval...   Le choix d'un cheval... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'un cheval...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le box d'Aryne(cheval de manilia)
» le box de pegase(cheval de starping)
» box de Tonnerre cheval d'alpha14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la confrerie de l aigle imperial :: Entree du castel :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser